Frédéric Lefebvre : "La loi Macron aurait pu être votée" sans le 49-3
Invité de France Info ce mercredi matin, Frédéric Lefebvre a, une nouvelle fois, défendu la loi Macron. Le député UMP des Français de l'étranger est l'un des rares, dans son camp, à défendre le projet de loi du gouvernement. "La loi Macron est une loi qui va dans le bon sens, qui a besoin d’être amplifiée et j’espère que le Sénat va le faire. Je souhaite que le gouvernement se montre plus ouvert au Sénat qu’il ne l’était à l’Assemblée et que quand le texte reviendra à l’Assemblée nationale, là aussi on puisse s’additionner ", a notamment expliqué Frédéric Lefebvre.
Il a également regretté l'utilisation du 49-3 par Manuel Valls, estimant que "si la loi avait été mise aux voix, elle aurait été votée ". D'autant qu'il votera la motion de censure : "elle dépasse la loi Macron, c’est une question de confiance sur la politique globale du gouvernement", a-t-il dit. Et de poursuivre : "Je suis un homme de droite, un homme de l’unité, mais pas de l’alignement. Evidemment que je ne peux pas voter la confiance au gouvernement ".
A LIRE AUSSI ►►► Loi Macron : le jour où le gouvernement a engagé sa responsabilité "Nous étions [plusieurs députés UMP] bien décidés à voter la loi. Il n'est pas absurde que des gens raisonnables de gauche et des gens raisonnables de droite se mettent d'accord sur certains sujets. Il faut continuer de construire et de bâtir des solutions concrètes ", a-t-il ajouté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.