Frédéric Michel, conseiller d'Emmanuel Macron pour la communication, rejoint un groupe suisse de marketing
Le conseiller en communication d'Emmanuel Macron quitte l'Elysée. Frédéric Michel, 51 ans, qui était depuis septembre 2022 responsable de la communication du président de la République, a annoncé jeudi 14 décembre qu'il quittait ses fonctions pour rejoindre MCH Group, un groupe suisse de marketing, opérateur de grands salons d'art contemporain. "Cela a été un vrai honneur de travailler pour le président Macron", a-t-il déclaré sur sa page Linkedin.
"Cela a été souvent difficile, qu'il s'agisse des affaires nationales ou internationales, mais aussi extrêmement gratifiant de travailler auprès d'un tel leader et contribuer à promouvoir des réformes si nécessaires, gérer des crises internationales", a ajouté celui qui, à la présidence, a traversé la crise sociale et politique liée à la retraite à 64 ans, les émeutes urbaines de l'été, les affres de la majorité relative ou encore les conflits en Ukraine et entre Israël et le Hamas.
A l'Elysée, cet ancien lobbyiste en chef de Rupert Murdoch qui n'était pas un proche de la première heure d'Emmanuel Macron a parfois été critiqué, dans le camp présidentiel, par certains qui le jugeaient déconnecté de la politique française. Son choix d'accorder à Pif Magazine une interview du chef de l'Etat, publiée en pleine contestation sociale, avait notamment interrogé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.