Procès du RN : Nicolas Bay dénonce "une procédure politique" et "une instrumentalisation de la justice"

L'ancien secrétaire général du Front national, prévenu au procès de l'affaire des assistants parlementaires du FN, s'est exprimé mercredi avant d'entrer dans la salle d'audience.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'ex-eurodéputé d'extrême droite Nicolas Bay, le 18 janvier 2022 à Paris. (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

L'ancien secrétaire général du FN (2014-2017) et ex-eurodéputé Nicolas Bay, prévenu au procès de l'affaire des assistants parlementaires européens du Front national (devenu le RN), dénonce "une procédure politique" et "une instrumentalisation de la justice qui porte assez gravement atteinte à l'image de l'institution judiciaire en France", a constaté mercredi 23 octobre un journaliste de franceinfo sur place.

Désormais proche de Marion Maréchal, qu'il a suivie après avoir rejoint Eric Zemmour en 2022, Nicolas Bay s'est exprimé devant les caméras avant d'entrer dans la salle d'audience du tribunal correctionnel de Paris. Il dénonce "une procédure totalement illégitime et injustifiée" et assure qu'il est venu au tribunal pour "apporter les preuves" du travail de son ancien assistant parlementaire au Parlement européen.

Nicolas Bay se dit "déterminé, combatif et serein" et considère "n'avoir rien à me reprocher".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.