Conseil de défense consacré à l'énergie : pour Sébastien Chenu, Emmanuel Macron "cherche à masquer sa totale imprévoyance"
Sébastien Chenu, député Rassemblement national du Nord, est l'invité des "4 Vérités" sur France 2, vendredi 2 septembre.
Vendredi 2 septembre, Sébastien Chenu, député Rassemblement national (RN) du Nord, est l'invité des "4 Vérités" sur France 2. Il revient tout d'abord sur le Conseil de défense consacré à l'énergie, qui va tenir sa première session dans la matinée de vendredi à l'Élysée : "Emmanuel Macron cherche en fait à masquer ses erreurs, en travaillant à côté des institutions. (...) Il cherche à masquer sa totale irresponsabilité, sa totale imprévoyance, en particulier en matière nucléaire."
Les Français sont "victimes" des sanctions contre la Russie
Le député RN du Nord revient ensuite sur les sanctions prises contre la Russie dans le cadre de la guerre en Ukraine : "On sanctionne la Russie, mais ce sont les Français qui en sont victimes." Interrogé sur les mesures prises par le gouvernement pour favoriser le pouvoir d'achat des Français, notamment les aides sur les prix à la pompe des carburants, Sébastien Chenu parle de "rafistolage permanent", et estime qu'il "faut des mesures qui durent dans le temps".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.