Gouvernement Barnier : "Nous irons jusqu'à la censure" en cas de hausse des impôts, assure Sébastien Chenu

Le vice-président du RN place les lignes rouges de son parti à propos de la politique menée par Michel Barnier.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Sébastien Chenu, vice-président du RN, invité du 8.30 franceinfo du vendredi 13 septembre 2024 (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

"Les choses sont claires, Michel Barnier n'est pas un allié, c'est un adversaire politique", a assuré vendredi 13 septembre sur franceinfo le député Rassemblement national du Nord et porte-parole du parti. "Nous le combattons depuis fort longtemps (…) mais nous lui donnons une chance de montrer qu'il est capable de changer de logiciel et de prendre à bras-le-corps des grands sujets sur lesquels nous l’attendons : pouvoir d’achat, immigration, sécurité", a expliqué l'élu du RN.
 


"S’il ne le fait pas, nous serons évidemment au rendez-vous de la censure", a-t-il précisé. Alors que la bataille du budget commence à l'Assemblée nationale, le RN fixe une ligne rouge : "S'il y a des hausses d'impôts, nous irons jusqu'à la censure, nous n'excluons rien", a souligné Sébastien Chenu. "Nous avons déjà démontré que nous étions capables de voter pour des textes présentés par d'autres, contre des textes ou de nous abstenir, et c'est d'ailleurs en cela que nous mettons le Premier ministre sous surveillance, voire sous une certaine forme de pression", a poursuivi Sébastien Chenu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.