Cet article date de plus d'un an.

Le RN annonce le départ du député Joris Hébrard de l'Assemblée nationale

Le groupe RN à l'Assemblée précise que cette décision n'a "rien à voir" avec l'inauguration, il y a quelques semaines par le député, d'une mosquée, alors désapprouvée par son parti.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le député RN Joris Hébrard dans la salle des quatre colonnes de l'Assemblée nationale, à Paris le 21 juin 2017. (ARTHUR NICHOLAS ORCHARD / HANS LUCAS / AFP)

Le député du Rassemblement national Joris Hébrard quitte l'Assemblée nationale, a appris franceinfo auprès du groupe RN, confirmant une information du Point. Cela intervient quelques semaines après l'inauguration par le député du Vaucluse d'une mosquée au Pontet, près d'Avignon, alors désapprouvée par son parti. Le groupe précise que sa démission n'a "rien à voir avec l'affaire de la mosquée comme cela pourrait être interprété".

Il explique que Joris Hébrard, dont le mandat est déjà clos sur le site de l'Assemblée,  va reprendre son métier de kinésithérapeute, encouragé par "la décision de réintégrer les soignants non-vaccinés", précise la même source. Sont également évoquées des "raisons familiales". L'ex-député, dont la démission ne donnera pas lieu à une nouvelle élection puisqu'il sera remplacé par sa suppléante Catherine Jaouen "dans les prochains jours", reprendra également son poste de maire du Pontet. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.