Le FN, l'adversaire désigné par François Hollande
Au cours d'un entretien paru dans Le Parisien, le Président a évoqué la poussée frontiste avant les élections départementales. Il a aussi abordé l'élection présidentielle de 2017.
François Hollande veut "arracher des électeurs au Front national". C'est l'une des phrases fortes de l'interview que le chef de l'Etat a accordé à des lecteurs du Parisien, et parue ce mercredi 4 mars.
Béatrice Gelot décrypte pour France 3 : "À 18 jours du premier tour des élections départementales, François Hollande monte en première ligne et désigne l'adversaire : le FN, selon les sondages, largement en tête à l'issue du premier (...). Il ne veut pas stigmatiser les électeurs du Front national, mais il dit : 'Si le FN est dans la République, c'est tout, sauf le parti de la République'".
Pour 2017, "il ne ferme pas la porte", mais...
La journaliste poursuit : "Il a rassuré les Français en réaffirmant qu'il n'y aura plus de hausse d'impôts jusqu'en 2017. Quant à sa candidature à l'élection présidentielle dans deux ans, il ne ferme pas la porte mais il conditionne toujours cette candidature aux résultats sur le front du chômage".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.