Cet article date de plus d'un an.

Le RN boycotte BFMTV, mécontent du choix de la journaliste qui va suivre l'actualité du parti

La direction du parti d'extrême droite a donné l'ordre de ne plus accepter les invitations de BFMTV pour protester contre le recrutement d'une journaliste de l'émission Quotidien sur TMC.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Marine Le Pen, députée Rassemblement national, sur le plateau de BFM TV, le 3 février 2019. (ARNAUD DUMONTIER / MAXPPP)

"Ce n'est pas aux partis de décider quels journalistes sont attachés à leur suivi", écrit samedi 27 mai sur Twitter le directeur général de BFMTV Marc-Olivier Fogiel. La chaîne télé d'information en continu fait effectivement l'objet d'un boycott par le Rassemblement national, a appris vendredi France Inter auprès de plusieurs élus du parti d'extrême droite, confirmant une information du média Politico. Le RN reproche à BFM d'avoir recruté une journaliste de l'émission Quotidien pour suivre l'actualité du parti.

"Le RN est considéré avec autant d'attention par notre rédaction que les autres principaux partis de notre pays", assure Marc-Olivier Fogiel défendant "une journaliste compétente et confirmée". Sophie Dupont traitait l'actualité politique nationale pour Quotidien, une émission avec laquelle le RN entretient des relations très tendues. Depuis la campagne présidentielle 2022, le parti d'extrême droite refuse d'accréditer les journalistes de Quotidien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.