Projet de loi immigration : "S'il y a des bonnes choses dans cette loi, nous la voterons", affirme Laure Lavalette (RN)
La mobilisation va continuer contre la réforme des retraites. "Une majorité de députés ne veut pas de cette réforme", assure Laure Lavalette, porte-parole du groupe RN à l'Assemblée nationale et députée du Var, invitée des "4 Vérités" de France 2, jeudi 2 février
Retraites des femmes : "Ne pas perdre les trimestres que nous avons pour une maternité"
Que faudrait-il améliorer sur le texte ? "Si jamais ce texte devait passer, il faut qu'il soit le moins pénible pour les Français. Je regrette que l'on n'ait pas eu le temps de parler de l'assurance vieillesse aux aidants", précise la députée RN. La place des femmes est notamment au cœur du débat. Que propose le RN ? "Des trimestres supplémentaires, et surtout de ne pas perdre les trimestres que nous avons pour une maternité", développe Laure Lavalette.
Le gouvernement a présenté son projet de loi sur l'immigration en Conseil des ministres hier, qui veut notamment réduire les recours possibles aux expulsions. "C'est de l'enfumage. [...] Il y a quand même une histoire de régulariser les clandestins qui pose un vrai problème", précise porte-parole du groupe RN, évoquant la volonté de l'exécutif de mettre en place un titre de séjour pour les "métiers en tension". "S'il y a des bonnes choses dans cette loi, nous la voterons", confie néanmoins Laure Lavalette.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.