Rassemblement national : le parti de Marine Le Pen mise sur une nouvelle stratégie
Aux élections législatives du mois de juin 2022, le Rassemblement national a fait une véritable percée avec 89 députés élus. Le mouvement de Marine Le Pen veut s’imposer comme une vraie force d’opposition à la majorité présidentielle.
C’est l’un des enseignements des élections législatives du mois de juin : le Rassemblement national a effectué une percée historique en installant 89 députés dans l’hémicycle. Quelques semaines après son élection, le député RN Philippe Ballard revient sur ses terres. Il est félicité par les habitants. "On va travailler, on va être sérieux, on va fournir des textes, des propositions de lois, on va faire des amendements", annonce le député en fixant les objectifs de son parti.
Une élection historique
Avec Marine Le Pen en chef de file, les 89 députés avaient fait sensation sur le perron du palais Bourbon. Le groupe du Rassemblement national se veut sérieux et souhaite œuvrer dans l’intérêt des Français. "On n’est pas là pour faire sauter les institutions contrairement à d’autres groupes", affirme l’un des proches de l’ancienne candidate à la présidentielle. "Nous ne souhaitons pas être une opposition d’obstruction, mais de proposition", exprime haut et fort Marine Le Pen devant l’hémicycle. La présence de ce grand nombre de députés RN préoccupe la majorité présidentielle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.