Salon de l’agriculture : Jordan Bardella en opération séduction
Le président du Rassemblement national (RN), Jordan Bardella, est arrivé au Salon de l’agriculture sous les acclamations, dimanche 25 février. Ce dernier a soigné son entrée. Entouré de partisans, il a enchaîné les selfies. Le RN a souhaité montrer une ambiance plus sereine que celle de la visite du chef de l’État. "C’est très calme, et bizarrement, il y a beaucoup moins de police", a observé un éleveur proche de la Coordination rurale. Jordan Bardella a tenté de jouer la carte de la proximité avec les agriculteurs. Les "Macron démission" ont laissé place aux "Jordan président".
Le "complotisme" du chef de l’État
Interpellé par une agricultrice de l’Essonne, le président du RN s’est retrouvé face à la détresse des agriculteurs, peinant à apporter des solutions concrètes. Jordan Bardella a par ailleurs fustigé le chef de l’État, qui avait dénoncé la veille un projet de décroissance et de bêtise de la part du RN. "Je pense qu’ils sont dans une forme de paranoïa, de complotisme et d’extrémisme qui m’apparait extrêmement inquiétant au regard des fonctions qui sont les siennes", a-t-il réagit.
À moins de quatre mois des élections européennes, le RN, en tête des sondages, bat la campagne pour convaincre un électorat qui ne lui a pas toujours été favorable.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.