Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Florian Philippot, sur le drame de Sivens : "Il faut cesser d'accabler la gendarmerie"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
VIDEO. 4 vérités : Florian Philippot, vice-président du FN (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Dans les 4 vérités, ce jeudi 30 octobre, Roland Sicard reçoit Florian Philippot, vice-président du Front national.

Alors qu'un soldat a perdu la vie au Mali, mercredi 29 octobre, Florian Philippot prône l'augmentation du budget de la défense, afin de donner les "moyens humains", "budgétaires" et "matériels" à l'armée française : "C'est très rentable du point de vue économique. Un euro investi dans la défense c'est l'euro le plus rentable en termes de création de richesse et de création d'emplois" . Il pointe du doigt les plans militaires sous Sarkozy et Hollande qui ont "affaibli nos moyens militaires".

"L'imposture de ces syndicats"

Par ailleurs, le vice-président du FN a réagi, ce jeudi 30 octobre, à la polémique sur les travaux dans le logement de fonction du leader de la CGT, Thierry Lepaon. Il demande à ce que "les syndicats soient soumis aux mêmes règles de transparence que les partis politiques". Il parle alors de "l'imposture de ces syndicats" qui ont trahi "la classe ouvrière française".

Concernant le drame de Sivens, Florian Philippot estime qu' "il faut cesser d'accabler la gendarmerie". Pour l'homme politique, le jeune manifestant a été victime de "l"incapacité de notre gouvernement à mettre au pas les groupuscules d'extrême gauche ultra violents".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.