Élection de Donald Trump : "Il y a des raisons d’être inquiets d’un point de vue économique", avance Gabriel Attal

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 10min
Élection de Donald Trump : «Il y a des raisons d’être inquiets d’un point de vue économique», avance Gabriel Attal
Élection de Donald Trump : «Il y a des raisons d’être inquiets d’un point de vue économique», avance Gabriel Attal Élection de Donald Trump : «Il y a des raisons d’être inquiets d’un point de vue économique», avance Gabriel Attal (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Wittenberg
France Télévisions
Gabriel Attal est l’invité des 4V, jeudi 7 novembre. L’ancien Premier ministre est revenu, entre autres, sur l’élection de Donald Trump aux États-Unis.

Invité de l’émission des 4 Vérités de France 2, jeudi 7 novembre, Gabriel Attal est revenu sur l’élection de Donald Trump à l’issue de la présidentielle américaine. "C’est le choix souverain des Américains", a-t-il commencé. L’ancien Premier ministre s’interroge sur l’impact de ce choix pour les Français et pour la France. "Il y a des raisons d’être inquiets d’un point de vue économique puisque les tensions commerciales que l’on a connues ces dernières années seront plus fortes encore", avance-t-il.

Le climat en question

D’un point de vue géopolitique, aussi, l’élection de Donald Trump n’est pas une bonne nouvelle pour Gabriel Attal, notamment en ce qui concerne la guerre en Ukraine. Pour ce qui est du défi climatique, l’ancien Premier ministre rappelle que l’on "a besoin de l’engagement des grandes puissances, notamment des États-Unis".

Retrouvez l’intégralité de l’interview dans la vidéo ci-dessus

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.