Le départ de Gérard Collomb souligne "une fois de plus la crise politique au sommet de l'État"
Eric Coquerel, député de La France insoumise, pense qu'Edouard Philippe "ne peut pas assurer un double rôle de Premier ministre et de ministre de l'Intérieur", après la démission de Gérard Collomb.
Le député La France insoumise de Seine-Saint-Denis Eric Coquerel a jugé mercredi 3 octobre sur franceinfo "assez inquiétantes" la "précipitation et l'improvisation" qui ont entouré le départ de Gérard Collomb de la place Beauvau, estimant que cela montrait "une fois de plus la crise politique au sommet de l'État".
"C'est assez inquiétant, car c'est quand même un ministère régalien", a estimé le parlementaire. "Je constate que la manière dont il part ne permet même pas d'assurer une transition normale".
Personne n'était manifestement au courant du fait que Gérard Collomb allait partir aussi vite.
Eric Coquerelà franceinfo
Interrogé sur la passation de pouvoir entre Gérard Collomb et le Premier ministre, Edouard Philippe, qui doit assurer l'intérim jusqu'à la nomination d'un nouveau "premier flic de France", Eric Coquerel s'est montré sceptique sur l'implication de Gérard Collomb ces dernières semaines à ce poste.
"Ce n'est pas Edouard Philippe qui va pouvoir assurer un double rôle de Premier ministre et de ministre de l'Intérieur, à moins qu'on considère qu'en réalité, depuis quelques temps, Gérard Collomb n'assurait plus ce rôle, ce qui est possible. Ça montre une fois de plus la crise politique au sommet de l'État et ça ne rassure en rien sur la situation".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.