La nouvelle ministre des Sports, Roxana Maracineanu, occupe un logement social (mais elle va bientôt déménager)
Le site Mediacités révèle que Roxana Maracineanu habite depuis 2012 dans logement social à Clamart (Hauts-de-Seine). La ministre assure qu'elle va bientôt le quitter.
La nouvelle ministre des Sports, Roxana Maracineanu, occupe un logement social à Clamart (Hauts-de-Seine), révèle jeudi 13 septembre Mediacités (article abonnés). L'ancienne championne de natation occupe ce logement de type Plus (prêt locatif à usage social) majoré, géré par Clamart Habitat, l'office HLM de la ville depuis 2012.
Mediacités précise que le nom de Roxana Maracineanu et celui de son mari, ainsi que ceux des deux associations et de l'entreprise de la ministre figurent sur la boîte aux lettres de l'immeuble de cinq étages.
La ministre des Sports va déménager
Roxana Maracineanu a obtenu ce logement alors que Philippe Kaltenbach était maire de Clamart. C'est auprès de cet élu socialiste que la sportive avait fait ses débuts en politique. En mars 2010, elle avait été élue conseillère régionale d'Ile-de-France sur la liste du PS. Contacté par Mediacités, le maire de Clamart nie tout favoritisme. "Le président du conseil régional, Jean-Paul Huchon, m’avait demandé de mettre une personne de la société civile sur ma liste pour les élections de 2010, je suis donc allé chercher Roxana Maracineanu car c’est une championne. Il n’y avait évidemment aucune contrepartie : les gens se battent pour être élus au conseil régional !", affirme Philippe Kaltenbach.
L'élu poursuit : "Si elle a eu ce logement, c’est parce qu’elle correspondait à l’époque aux critères d’attribution en termes de revenus. On ne peut pas empêcher les élus d’obtenir un logement social quand ils y sont éligibles." Egalement contactée par Mediacités, la ministre des Sports assure qu'elle va déménager.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.