Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Elisabeth Borne estime n'avoir "aucune leçon à recevoir" d'EELV dont le seul point d'union est de "taper sur le gouvernement"

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

La ministre de la Transition écologique et solidaire réagit sur franceinfo mercredi aux propos de Julien Bayou, le secrétaire national d'Europe Ecologie Les Verts, qui critiquait la veille sur France Inter le bilan écologique du gouvernement.

"Je n'ai aucune leçon à recevoir [des Verts]", déclare Elisabeth Borne, la ministre de la Transition écologique et solidaire, sur franceinfo mercredi 12 février en réaction aux propos de Julien Bayou, le secrétaire national d'Europe - Ecologie Les Verts, qui a critiqué mardi sur France Inter le bilan écologique du gouvernement.

"Est ce qu'ils ont fermé les centrales à charbon ?"

"Cela peut le déranger qu'on ait un bilan écologique", a poursuivi la ministre, rappelant "qu'Europe Ecologie Les Verts était au gouvernement au début du quinquennat précédent" avant d'énumérer : "Est ce qu'ils ont fermé les centrales à charbon ? Est-ce qu'ils ont arrêté Notre-Dame-des-Landes ? Est ce qu'ils ont arrêté le projet Europa city ?

Est-ce qu'ils ont accompagné les Français pour supprimer un million de chaudières fioul comme on est en train de le faire ? Est-ce qu'ils ont permis de sortir de la circulation un million de voitures polluantes ? 

Elisabeth Borne

à franceinfo

"Je constate qu'il y a un peu de cacophonie entre eux et qu'il y a un seul point qui les réunit, ce n'est pas l'écologie, mais c'est de taper sur le gouvernement. Ce n'est pas un projet de gouvernement", a estimé Elisabeth Borne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.