: Vidéo Réforme du revenu universel d'activité : "Il est hors de question de faire des économies sur les aides sociales", promet Agnès Buzyn
La ministre de la Santé était l'invité de France Inter mardi matin.
La ministre de la Santé Agnès Buzyn a assuré sur France Inter mardi 4 juin qu'il était "hors de question de faire des économies sur les aides sociales", alors que le gouvernement a lancé lundi la concertation sur le revenu universel d'activité (RUA). Le projet prévoit la fusion des APL, du RSA, et de la prime d'activité. Selon la présidente de l'ONG ATD Quart Monde, l'État va économiser 6,5 milliards d'euros par an grâce à cette réforme.
Une seule aide fusionnée
"Aujourd'hui les gens ne recourent pas à leurs droits parce que les aides sont multiples, les personnes ne savent pas à quoi elles ont le droit et ça aggrave la pauvreté", a déclaré Agnès Buzyn. Cette réforme doit permettre de "rassembler toutes les aides en une seule aide, plus lisible". La ministre de la Santé a dit souhaiter l'"automaticité dans les versements" du RUA qui serait conditionné "à un engagement de s'insérer dans vie active".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.