Soupçons de favoritisme contre Olivier Dussopt : Emmanuel Macron a apporté son "soutien total" au ministre du Travail
Après la Première ministre Elisabeth Borne, c'est Emmanuel Macron qui a apporté son soutien à Olivier Dussopt mercredi 8 février, malgré l'accusation de "favoritisme" retenue par le Parquet national financier à l'encontre du ministre du Travail. En ouverture du Conseil des ministres, le président de la République lui a exprimé son "soutien total", a rapporté le porte-parole du gouvernement Olivier Véran à l'issue de la réunion.
Chargé du projet de réforme des retraites, Olivier Dussopt "était au banc" des ministres mardi soir à l'Assemblée nationale et le sera à nouveau mercredi, "pleinement dans l'exercice de ses missions", a assuré Olivier Véran devant les journalistes.
A l'issue d'une enquête ouverte en 2020, le PNF a retenu l'accusation de "favoritisme" au sujet de l'attribution en 2009 d'un marché public de la ville d'Annonay (Ardèche), dont Olivier Dussopt était maire, à l'entreprise de gestion des eaux la Saur. Samedi, sur France Inter, l'intéressé a "contesté" l'idée d'un "arrangement". La veille, Matignon avait assuré qu'il conservait "toute la confiance de la Première ministre".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.