Déclaration de politique générale : Michel Barnier est "un Premier ministre très esseulé", juge Boris Vallaud, président du groupe PS à l'Assemblée
"Le sentiment que ça a donné, c'est un Premier ministre très esseulé", juge mercredi 2 octobre sur France Inter Boris Vallaud, député socialiste des Landes et président du groupe PS à l'Assemblée nationale, au lendemain de la déclaration de politique générale de Michel Barnier devant l'hémicycle.
Il a été "peu ou pas applaudi par la majorité qui est censée être la sienne", réagit le député qui qualifie de "très flou" le discours du Premier ministre. "En réalité, nous ne savons pas grand-chose de sa politique", poursuit le président du PS à l'Assemblée. Selon le député, Michel Barnier a fait "peu d'annonces" avec "beaucoup d'intentions, sans qu'on sache exactement ce qu'il y a derrière ces intentions".
L'augmentation du smic de 2% au 1er janvier annoncée par le Premier ministre "n'est en aucun cas un coup de pouce", mais l'annonce d'une "augmentation mécanique du smic avec deux mois d'avance", estime le député. "Je ne refuse jamais la concertation", souligne le député. "Mais je demande des preuves et aujourd'hui je n'en ai aucune", ajoute-t-il. "La seule preuve que j'ai, c'est la continuation du macronisme et le soutien de l'extrême droite."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.