Gouvernement Barnier renversé : "Beaucoup de chaos pour pas grand-chose", estime Véronique Reille Soult, présidente de Backbone Consulting

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Véronique Reille Soult, présidente de Backbone Consulting
Véronique Reille Soult, présidente de Backbone Consulting Véronique Reille Soult, présidente de Backbone Consulting (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Le Premier ministre Michel Barnier va remettre la démission de son gouvernement à Emmanuel Macron, jeudi 5 décembre, après l'adoption de la motion de censure à l'Assemblée nationale.

Le chef de l'État, Emmanuel Macron va s'exprimer jeudi 5 décembre à la télévision pour tenter de fixer un cap, alors que s'ouvre une période politique d'une rare incertitude après la démission du gouvernement de Michel Barnier. "Ce renversement nous envoie vers une forme d'inconnu. Dans le fond, remplacer un gouvernement par un autre et qui serait dans la même logique, ce serait beaucoup de chaos pour pas grand-chose. Le vrai sujet repose sur ce que va faire Emmanuel Macron. La démission ou non du chef de l'État est le sujet central", a indiqué Véronique Reille Soult, présidente de Backbone Consulting.

"La séquence politique plaît aux électeurs du RN"

"Depuis quelques jours, la séquence politique plaît aux électeurs du RN. Non pas pour le chaos que cela provoque mais sur le fait que leurs idées soient prises en compte. Ils sont satisfaits pour le moment mais la suite peut s'annoncer plus compliquée", a-t-elle ajouté. 

Regardez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.