: Vidéo Démission de Thévenoud : "On s'en serait bien passé", concède Vallaud-Belkacem
La ministre de l'Education estime, vendredi sur RTL, que ce nouveau couac gouvernemental "nourrit la défiance à l'égard des responsables politiques".
"C'est évidemment une très mauvaise nouvelle, et on s'en serait bien passé." Au lendemain de la démission surprise de Thomas Thévenoud, secrétaire d'Etat au Commerce extérieur, pour "des retards de déclaration et de paiement au fisc", la ministre de l'Education a eu du mal à masquer sa lassitude, vendredi 5 septembre, sur RTL.
"Tout le monde n'est pas dans cette situation"
"C'est un coup dur, indéniablement ça nourrit la défiance à l'égard des responsables politiques, souffle Najat Vallaud-Belkacem. Tout le monde n'est pas dans cette situation. Il y a des hommes et des femmes politiques qui - bien entendu - respectent la loi, c'est l'immense majorité du genre."
La démission de Thomas Thévenoud est intervenue quelques heures à peine après la sortie en librairie du livre de Valérie Trierweiler, très critique envers François Hollande, et source de trouble au sein du camp socialiste. "Les Français regardent ce spectacle atterrés", se désole Najat Vallaud-Belkacem.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.