: Vidéo UMP, frondeurs et écologistes intraitables envers Valls après le vote de confiance
Christian Jacob, chef de file des députés UMP, le député Christian Paul, frondeur du PS et le député d'Europe Écologie Les Verts, Noël Mamère réagissent au discours de Manuel Valls.
Manuel Valls a de nouveau obtenu mardi 16 septembre la confiance de l'Assemblée, mais avec une majorité de 269 voix, nettement inférieure aux 306 recueillies lors du précédent vote en avril. 31 députés socialistes e sont abstenus.
Les réactions politiques ont tout de suite suivi la déclaration de politique générale du Premier ministre. L'UMP parle d'un Premier ministre "usé", les frondeurs socialistes, les écologistes et la gauche de la gauche ont quant à eux dénoncé une politique d'austérité à l'envers des inquiétudes des Français.
Un "enfilage de perles" selon un député écologiste
Pour Christian Jacob, chef de file des députés UMP le Premier ministre au bout de cinq mois à la tête du gouvernement est "usé jusqu'à la corde, sans avoir rien fait". Un autre chef de file, mais cette fois, les frondeurs socialistes, le député Christian Paul affirme que "Manuel Valls n'a pas engagé les réformes de gauche" attendues. Concernant le discours de Manuel Valls, le député d'Europe Écologie Les Verts, Noël Mamère le qualifie "d'enfilage de perles ".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.