: Vidéo Valls à l'Assemblée : "Nous devons être aux côtés de tous nos entreprises, nos entrepreneurs"
Manuel Valls, devant les députés avant le vote de la confiance de son gouvernement mardi 16 septembre, prône une nouvelle fois l'aide aux entreprises.
Manuel Valls, devant les députés avant le vote de la confiance de son gouvernement mardi 16 septembre, s'est adressé aux chefs d'entreprise, affirmant que c'est la "perte de compétitivité de nos entreprises" qui est la "principale faiblesse de l'économie française". "Oui nous devons être aux côtés de tous nos entreprises, nos entrepreneurs, nos PME, nos PMI" a déclaré le Premier ministre, applaudi même jusqu'aux bancs de l'opposition.
Selon le chef du gouvernement, le dispositif du Pacte de responsabilité et de solidarité lancé par le président de la République "commence à produire leurs effets", mais ajoute-t-il, "ces mesures nécessiteront du temps pour porter pleinement leurs fruits".
"Le pacte n'est pas un moyen d'augmenter les dividendes"
Comme il l'avait fait face aux responsables du patronat lors des journées d'été du Medef, Manuel Valls prône l'aide aux entreprises, "un choix stratégique" selon lui "pour qu'elles partent à la conquête de nouveaux marchés" dit-il. Le bémol est arrivé en fin de plaidoyer aux entrepreneurs : "le pacte n'est pas un moyen d'augmenter les dividendes ou les hautes rémunérations, le pacte est là pour créer un climat de confiance", assène le chef du gouvernement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.