Impôt : Bruno Le Roux (PS) annonce le prélèvement à la source avant 2017
Invité du Grand Rendez-vous iTELE-Europe 1-Le Monde ce dimanche, Bruno Le Roux a fait ce que Stephane Le Foll, le porte-parole du gouvernement, avait refusé de faire mercredi dernier. Il a fixé une échéance pour la mise en place du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu, une promesse de campagne de François Hollande en 2012.
"Il faut étaler la réforme pour pouvoir l'expliquer"
Le président du groupe PS à l'Assemblée l'a assuré ce dimanche, le prélèvement à la source "aura commencé avant la fin du quinquennat" . "Il faut l'étaler pour pouvoir l'expliquer" a déclaré Bruno Le Roux avant d'ajouter : "bien entendu, le prélèvement à la source doit être le préalable de la grande réforme fiscale qui doit avoir lieu au début d'un quinquennat, pas à la fin d'un quinquennat' .
Jean-Christophe Cambadélis sur la même longeur d'onde
Le premier secrétaire du Parti Socialiste Jean-Christophe Cambadélis s'est lui aussi engagé cette semaine, dans un tweet, à mettre en place avant 2017 son "chantier de l'impôt citoyen ", qui comprend notamment le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu. Il tiendra un congrès sur ce thème à Poitiers du 5 au 7 juin prochain.
Je défends une fiscalité plus verte, un prélèvement de l’impôt à la source et une CSG progressive avant 2017. #bourdindirect
— Jean-Chr. Cambadélis (@jccambadelis) May 22, 2015
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.