Inscription sur les listes électorales : mode d'emploi
Les élections cantonales auront lieu les 20 et 27 mars 2011. Mais, pour voter, encore faut-il être inscrit sur les listes électorales.
C'est la mairie de votre commune qui procède à l'inscription. Il faut vous y présenter muni des pièces suivantes :
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Le formulaire d’inscription sur les listes électorales, disponible sur le site www.service-public.fr
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Une pièce d’identité (passeport, carte nationale d’identité) en cours de validité ou expirée depuis moins d’1 an
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Un justificatif de domicile (à savoir le lieu où vous êtes officiellement domicilié) de moins de 3 mois dans la commune
OU
un justificatif de résidence (à savoir le lieu où vous habitez effectivement s'il est différent de votre domicile) dans la commune depuis plus de 6 mois
OU
un justificatif d’inscription au rôle des impôts locaux depuis plus de 5 ans. Si vous habitez chez vos parents, il faudra présenter une attestation de vos parents établie sur papier libre, certifiant que vous habitez chez eux, et un justificatif de domicile de vos parents.
Une fois inscrit, vous pourrez officiellement voter à partir du 1er mars 2011 (soit après la révision annuelle des listes électorales).
Notez que si vous avez déménagé dans le courant de l'année, même pour rester dans la même commune, vous devez vous réinscrire sur les listes électorales, ce changement d'adresse pouvant impliquer un changement de bureau de vote d'affectation.
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