Jacques Chirac hospitalisé, son état "n'est pas inquiétant" selon sa fille
"Se sentant affaibli depuis quelques jours, Jacques Chirac a été hospitalisé mercredi après-midi afin de faire un contrôle général de son état de santé. Il devrait rester à l'hôpital pendant quelques jours, voire une petite semaine. Son état ne présente aucune inquiétude ", a indiqué Claude Chirac, la fille cadette de l'ex-chef de l'Etat par téléphone à l'Agence France Presse. Le nom de l'hôpital parisien où l'ancien président de la République est hospitalisé n'a pas été communiqué officiellement.
Ces dernières années, Jacques Chirac a été hospitalisé deux fois; en décembre 2013, pour une "intervention rénale" à La Pitié-Salpêtrière, et en février 2014, à la suite d'une "violente crise de goutte, à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine. Mais son plus sérieux souci médical, c'était un accident vasculaire cérébral en qseptembre 2005 qui lui avait valu une hospitalisation d'urgence au Val-de-Grâce. Le 1e novembre dernier, François Hollande et Alain Juppé s'étaient retrouvés à la Fondation Chirac, en l'absence de celui-ci, pour défendre les "valeurs républicaines" et la "dignité" du débat politique après les attentats du 13 novembre. "J'ai une pensée pour Jacques Chirac, qui ne peut pas être là aujourd'hui, mais qui a toujours été présent lorsqu'il s'est agi de défendre les valeurs de la République" avait notamment déclaré le président de la République.
La voix de Jacques Chirac manque ces temps-ci : clair et courageux en 1998 sur le #FrontNational dans les régions. https://t.co/FM2I7QE4Oz
— François de Rugy (@FdeRugy) December 10, 2015
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.