Cet article date de plus de cinq ans.

Mort de Jacques Chirac : la grande émotion des Corréziens

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Mort de Jacques Chirac : la grande émotion des Corréziens
Mort de Jacques Chirac : la grande émotion des Corréziens Mort de Jacques Chirac : la grande émotion des Corréziens (france 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Un lien très fort unissait Jacques Chirac aux Corréziens. France 3 s'est rendue à Ussel, où l'ancien président avait été élu député de la circonscription dès 1967.

Le 29 septembre était un dimanche de recueillement à Ussel, en Corrèze, l'ancien fief de Jacques Chirac. Devant l'église, les paroissiens rencontrés confient prier pour lui. "Lui, il est heureux dans le ciel, c'est sûr, il sera récompensé de tout ce qu'il a fait sur Terre auprès des démunis et des handicapés", espère une habitante.

Une messe en son honneur à Tulle

Du côté d'Égletons (Corrèze), sur le marché, on retrouve la même émotion. Le marché était autrefois fréquenté par Jacques Chirac. "C'était notre étoile, l'étoile que l'on suivait partout, que l'on aurait suivie au bout du monde, et l'étoile s'est éteinte (...) mais on n'oubliera jamais tout ce que Jacques Chirac a fait pour la Corrèze", témoigne une femme. Peu de Corréziens participeront dimanche après-midi à la cérémonie des Invalides, à Paris. Beaucoup seront devant leur téléviseur. Lundi, une messe sera célébrée dans la cathédrale de Tulle (Corrèze).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.