Cet article date de plus de cinq ans.

Mort de Jacques Chirac : la tristesse des Parisiens

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Mort de Jacques Chirac : la tristesse des Parisiens
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Avant l'hommage national prévu lundi, des Français se dirigeaient à l'Élysée pour signer le livre d'or et rendre hommage à Jacques Chirac, décédé jeudi 26 septembre.

Quelques minutes seulement après son allocution, accompagné de son épouse Brigitte, Emmanuel Macron s'est rendu rue de Tournon (Paris), jeudi 26 septembre au soir, au domicile de Jacques Chirac. Emmanuel Macron et son épouse sont venus se recueillir auprès de la famille de l'ancien président de la République, décédé jeudi 26 septembre à l'âge de 86 ans. Des anonymes se sont également regroupés rue de Tournon afin de rendre hommage à Jacques Chirac. "C'est la première fois que je vis le décès d'un président dans ma vie et je trouve que c'est important de venir pour se recueillir", indique un jeune homme.

Il "nous saluait très chaleureusement"

"Étant corrézienne et ayant des souvenirs d'enfance à Ussel, avec mes grands-parents, Jacques Chirac nous saluait très chaleureusement et j'ai été très marquée par sa disparition", confie une passante. Il avait "quelque chose de beaucoup plus charnel, plus vivant", indique un homme. Des témoignages d'affection qui se sont prolongés toute la soirée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.