James Cameron prévoit un exode français vers la Grande-Bretagne
Deux présidences au coeur des préoccupations des politiques. Celle de l'Assemblée pour les vainqueurs socialistes, et la présidence du groupe pour l'UMP en pleine refondation. Les politiques répondent aussi à James Cameron.
L'intervention de James Cameron en marge du G20 au Mexique a réveillé la rivalité historique franco-britannique. Le Premier ministre britannique a déclaré que la Grande Bretagne déroulerait un tapis rouge aux entreprises qui fuiront la fiscalité française. Bernard Cazeneuve, ministre en charge des affaires européennes répond que des mesures seront prises pour inciter les entreprises à rester en France
Quant à Pierre Laurent, il juge que "c'est triste de voir la Grande-Bretagne avoir comme ambition d'être le paradis fiscal de l'Europe"
Autre débat la présidence de l'Assemblée Nationale.
Elisabeth Guigou y tient et le fait savoir. Elle n'hésite pas au micro de Jean-Jacques Bourdin d'exposer son CV qui en fait, à ses yeux, la meilleure candidate pour le perchoir.
A l'UMP c'est la présidence du groupe à l'assemblée qui atise les convoitises. Xavier Bertrand sort à son tour du bois et annonce sa candidature. Car il faudra une opposition "combative et résolue"
NKM, elle n'est pas candidate, l'ancienne ministre de l'écologie trouve même que l'UMP met la charrue avant les boeufs. Beaucoup de monde mais pas d'idées. "On va écoeurer les Français"
Patrick Devedjan n'est pas non plus candidat. Mais il prône des primaires afin de désigner le futur patron de l'UMP.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.