Jérôme Cahuzac aurait tenté de placer 15 millions d'euros en Suisse
Depuis samedi, les nouvelles révélations dans l'affaire du compte à l'étranger de Jérôme Cahuzac viennent de chez nos voisins suisses.
Samedi, le quotidien zurichois Tages Anzeiger écrivait dans ses colonnes que l'ancien ministre du Budget aurait présenté un "certificat fiscal falsifié" à la banque Julius Baer afin de transférer ses 600.000 euros détenus en Suisse, vers Singapour.
Mais ce dimanche, c'est cette fois-ci la RTS, la télévision suisse, qui en rajoute une couche. Selon un article publié sur son site Internet, Jérôme Cahuzac aurait en fait tenté de déposer 15 millions d'euros sur son compte en Suisse, en 2009. Bien loin des 600.000 euros déclarés. Toujours selon la RTS, "l'établissement aurait refusé par crainte de complications ultérieures, Jérôme Cahuzac étant une personnalité exposée politiquement" .
Ayrault promet des mesures
Face au scandale, le Premier ministre promet "des mesures sévères" pour moraliser la vie politique. Jean-Marc Ayrault le redit dans un entretien avec la Nouvelle République du Centre-Ouest à paraître lundi.
"Je prépare sous l'autorité du président de la République des mesures sévères pour garantir la transparence, le respect de la loi et la probité" (Jean-Marc Ayrault)
Le Premier ministre emboîte ainsi le pas de François Hollande, qui avait lui aussi promis des mesures cette semaine.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.