Cet article date de plus de dix ans.

La Droite forte appelle à parrainer Nicolas Sarkozy, "c'est le moment"

Alors que les jeunes UMP se réunissent ce week-end du 30 et 31 août au Touquet, la Droite forte appelle à parrainer la candidature de l’ancien chef de l’Etat Nicolas Sarkozy.
Article rédigé par Yannick Falt
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Selon son entourage, Nicolas Sarkozy devrait annoncer sa décision de se présenter ou non aux prochaines éléctions de son parti dans quinze jours © REUTERS/Pool new)

Côté face, le Touquet veut être à l’UMP ce que la Rochelle est au PS, soit une institution qui accueille toutes les sensibilités du parti. Mais côté pile, le rassemblement risque de tourner à une réunion de soutien de Nicolas Sarkozy.

Le campus sera neutre, comme il a toujours été, mais… il est évident que le coeur des organisateurs et des militants aujourd’hui penche très nettement en faveur d’un retour de Nicolas Sarkozy et c’est le message que nous lui adresserons avec les jeunes de ce week end ”, a reconnu l’ultra-sarkozyste et député maire du Touquet Daniel Fasquelle, au micro de France Info.

"Le campus sera neutre, mais..." (Daniel Fasquelle, le maire du Touquet)

Vendredi soir, la Droite forte publiait une pétition pour parrainer Nicolas Sarkozy, qui pourrait annoncer dans quinze jours sa candidature à l'élection à la présidence du mouvement selon son entourage. Samedi, ce sont les jeunes UMP qui vont officiellement lancer “Génération Sarkozy”, une association pour défendre son bilan et appeler à son retour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.