Fête à Macron : le dispositif de sécurité renforcé
La préfecture de police de Paris a renforcé le dispositif de sécurité après les violences du 1er-Mai. Le journaliste Bertrand Boyer, en direct de la place de l'Opéra, nous en dit plus.
Ce samedi 5 mai, les autorités ont fait savoir que leur priorité était d'assurer la sécurité des manifestants pendant la journée de la Fête à Macron. "Les manifestants continuent d'arriver dans le calme, au milieu des touristes. Ils préparent les chars", détaille le journaliste Bertrand Boyer, en direct de la place de l'Opéra de Paris à la mi-journée. "Les forces de l'ordre, elles, ont pris massivement position autour de la place", constate-t-il encore.
2000 gendarmes et policiers
Quatre jours après les violences du 1er-Mai générées par 1 200 casseurs groupés en black bloc, les autorités veulent éviter de nouveaux débordements. "Pour ce faire, le préfet de police a mobilisé 2 000 gendarmes et policiers, soit 500 de plus que lors de la fête du Travail, ajoute le journaliste. Ils seront présents tout au long du parcours et procéderont à des fouilles de sacs aux alentours du point de départ en particulier."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.