Plan d'Aurore Bergé pour les "parents défaillants" : "Une idée indigne", estime Manuel Bompard

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 14min
Plan d'Aurore Bergé pour les "parents défaillants" : "Une idée indigne", estime Manuel Bompard
Article rédigé par France 2 - T. Sotto
France Télévisions
Manuel Bompard, coordinateur de La France insoumise et député des Bouches-du-Rhône, était l'invité des "4 Vérités" sur France 2, lundi 11 décembre.

Aurore Bergé, la ministre des Solidarités et des Familles, souhaite mettre en place des travaux d'intérêt général pour les "parents défaillants". "Je pense que c'est une idée indigne, qui vise à culpabiliser ou à rendre responsables des parents qui veulent le meilleur pour leurs enfants, pour l'immense majorité d'entre eux", a estimé Manuel Bompard, coordinateur de La France insoumise, lundi 11 décembre, dans les "4 Vérités" sur France 2. "On va stigmatiser toujours la même chose, c'est-à-dire les parents pauvres", a-t-il dénoncé.

Le projet de loi immigration "inutile et démagogique", selon le député LFI

À partir de ce lundi, les députés doivent examiner le projet de loi immigration, qui est controversé. "C'est une proposition de loi inutile et démagogique, qui s'inscrit toujours dans la même logique", selon Manuel Bompard. "C'est à peu près la vingtième proposition de loi sur l'immigration en 30 ans. Il y en a une tous les 18 mois, toujours dans le même raisonnement : on va faire en sorte que les gens ne puissent pas rentrer sur le territoire national, et cela ne fonctionne pas", a affirmé le député LFI des Bouches-du-Rhône.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.