: Vidéo Régionales : Clémentine Autain critique un débat politique devenu "un concours Lépine des idées d'extrême droite"
La députée La France insoumise est revenue sur les débats actuels, liés aux campagnes des élections régionales.
Clémentine Autain, députée La France insoumise de Seine-Saint-Denis, a regretté que le "débat politique soit devenu un concours Lépine des idées d'extrême droite", en pleine campagne des élections régionales.
La tête de liste en Île-de-France n'a pas souhaité dire si elle se désisterait au deuxième tour pour faire barrage au Rassemblement national : "Est-ce qu'on peut laisser déjà le premier tour se dérouler ? Est-ce que c'est possible ? Est-ce qu'on peut donner une chance à la gauche ? Il faut qu'elle se remette sur pied, qu'elle se rassemble et qu'elle soit présente dans les assemblées régionales", a-t-elle expliqué.
"Nous sommes sommés sur chaque plateau d'aller expliquer qu'on doit être près d'En Marche pour éviter l'extrême droite ou carrément se désister pour la droite pour empêcher l'extrême droite", a-t-elle regretté. La candidate de La France insoumise souhaite en premier lieu "faire barrage à l'extrême droite dans les idées".
Clémentine Autain s'engage, si elle arrive en tête des listes de gauche après le premier tour, de tenter un rassemblement avec l'écologiste Julien Bayou et la tête de liste socialiste Audrey Pulvar : "Je pense que c'est celui ou celle qui est en tête qui a la responsabilité de construire le rassemblement. Donc moi, je m'engage, si je suis en tête, à mettre toute mon énergie pour y parvenir", a-t-elle conclu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.