Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo du youtubeur Papacito : Fabien Roussel annonce qu'il va porter plainte

Le youtubeur d'extrême droite a simulé, dans une vidéo publiée lundi, le meurtre d'un électeur de La France insoumise représenté par un mannequin.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le secrétaire du Parti communiste, Fabien Roussel, le 11 mai 2021 au siège du parti à Paris. (ARTHUR NICHOLAS ORCHARD / HANS LUCAS / AFP)

Le candidat PCF à la présidentielle, Fabien Roussel, a dénoncé "les propos de haine de l'extrême droite", mardi 8 juin dans l'émission "Les 4 Vérités" sur France 2, après une vidéo dans laquelle un youtubeur d'extrême droite simule le meurtre d'un électeur insoumis représenté par un mannequin. Les communistes y sont aussi désignés comme cibles.

Fabien Roussel a confirmé qu'il avait "saisi le procureur de la République hier [lundi]", qu'il allait "bien sûr porter plainte" car "on ne peut pas laisser passer de telles choses", et dit espérer une réaction du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin.

En désaccord avec Jean-Luc Mélenchon

Fabien Roussel a par ailleurs condamné les propos de Jean-Luc Mélenchon liant terrorisme et élection présidentielle, marquant sa différence avec le leader de La France insoumise.

"Je ne partage pas du tout ces propos, je les trouve particulièrement inappropriés, inutilement angoissants", et "je m'incline pour ma part devant les victimes, je les respecte profondément", a-t-il souligné.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.