La militante Sophie Tissier a porté plainte pour "harcèlement sexuel" contre Eric Coquerel
Elle dit s'être sentie comme "une proie" face à l'élu, lors d'une soirée organisée par le Parti de gauche en 2014 à Grenoble (Isère).
Sophie Tissier a bien déposé une plainte auprès de la police pour "harcèlement sexuel" à l'encontre du député LFI Eric Coquerel, lundi 4 juillet, a appris franceinfo auprès de l'intéressée, confirmant une information de BFMTV et Europe 1. La plainte a été déposée dans un commissariat de Vanves, dans les Hauts-de-Seine.
Sophie Tissier, ancienne figure des "gilets jaunes", âgée de 43 ans, assurait déjà avoir déjà déposé une pré-plainte en ligne et avoir effectué un signalement au comité de suivi des violences sexuelles de La France insoumise quant aux "comportements inacceptables" du député. Sur franceinfo, elle a affirmé que lors d'une soirée en 2014, Eric Coquerel l'avait touchée jusqu'à effleurer ses fesses, avant de lui envoyer des SMS insistants. "C'était horrible et j'étais très mal à l'aise. Je savais qu’Eric Coquerel avait un poste important et je ne savais pas trop comment réagir."
Les faits se seraient produits en 2014, lors d’une fête de l’université d’été du Parti de gauche à Grenoble (Isère). "Petit à petit, il y a eu des gestes déplacés, des mains baladeuses, se coller à moi. Je lui ai signifié, j’ai fait des remarques, il prenait cela à la rigolade, il a continué", avait-elle raconté. Eric Coquerel, pour sa part, a nié les accusations portées à son endroit dans une tribune publiée dans le Journal du dimanche. "J'attends d'être entendue, qu'Eric Coquerel peut-être reconnaisse ces comportements, déclarait dimanche Sophie Tissier. S'il continue de nier, j'irai à la plainte parce que ça le vaut."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.