"Chute classique, fracture classique" : le député Cédric Villani présente son rapport... avec un bras dans le plâtre
Le mathématicien n'a pas annulé sa présentation devant l'Assemblée nationale malgré une importante chute à vélo.
Député n'est pas un métier sans risques. Le mathématicien Cédric Villani en a fait l'amère expérience. Alors qu'il faisait la tournée des médias et des institutions pour présenter son rapport sur l'intelligence artificielle, le député LREM de l'Essonne a fait une chute à vélo. Résultat : un poignet brisé, selon le HuffPost.
Ce soir nous réunissons à l’@AssembleeNat deux mondes qui ne dialoguent pas encore assez : d’un côté des experts en #IA et de l’autre des associations et ONG pour mettre l’IA au service du bien commun #AIforGood pic.twitter.com/G9HQwpu4Ye
— Cédric Villani (@VillaniCedric) 3 avril 2018
Une mésaventure qui ne l'a pas empêché de présenter son travail à l'Assemblée nationale, mardi 3 avril. Sur une photo postée par le principal intéressé sur Twitter, on le voit avec un bras dans le plâtre et le visage égratigné. "Balade VTT classique, chute classique, fracture classique, plâtre classique... En attendant la révolution de l’IA [intelligence artificielle] dans la mobilité, je continue d'apprécier les bons vieux classiques", écrit le député.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.