Cet article date de plus de sept ans.
Députés LREM : formation accélérée
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Ce weekend des 24 et 25 juin, les députés La République en Marche assistent à un séminaire pour se préparer à leur nouvelle fonction.
À quelques centaines de mètres à peine de l'Assemblée nationale, certains députés arrivent au séminaire La République en Marche, ce samedi 24 juin, avec leur valise, bien décidés à tout savoir sur leur nouvelle fonction. "On arrive en voulant bien faire et être de bons élèves", explique Nadia Hai, députée LREM dans les Yvelines.
Richard Ferrand élu président de groupe
Plus de décontraction pour un nouvel élu, à vélo, mais qui attend des réponses bien précises. De l'émotion et de la fierté, affichées par des députés qui se retrouvent à l'intérieur de l'Assemblée nationale, à l'abri des caméras. Ravis de faire leurs premières photos de groupe et d'apprendre à se connaitre. "Ce groupe, on en a tellement parlé, on l'a évoqué dans nos meetings de campagne. On a un groupe plus jeune, plus féminisé, plus divers. Là, enfin, on va le voir rassemblé", affirme Cédric Villani, député LREM de l’Essonne. Créer de la cohésion, c'est ce que compte obtenir lors de ce séminaire le Premier ministre. Et ce sera le travail de Richard Ferrand à l'Assemblée, élu ce samedi matin président de groupe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.