Cet article date de plus de cinq ans.

"C’est le début du retour aux faits" : François de Rugy réagit à l'enquête de l'Assemblée nationale sur ses dîners polémiques

L'ancien ministre de la Transition écologique assure qu'il va intervenir dans les prochains jours "lorsque les rapports seront publiés"

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
François de Rugy lors de la passation de pouvoir le 17 juillet 2018.  (SADAK SOUICI / LE PICTORIUM / MAXPPP)

"Après la campagne mensongère de Mediapart, c’est le début du retour aux faits", a réagi vendredi 19 juillet au soir François de Rugy auprès de franceinfo, après les informations révélant que les dîners de l'ancien président de l'Assemblée nationale étaient "professionnels".

Il s'exprimera "dans les prochains jours"

"J’interviendrai dans les prochains jours lorsque les rapports seront publiés", annonce l'ancien ministre. "Je suis en train de préparer d’arrache-pied ma contre-offensive avec mon avocat", précise le député à franceinfo. 

L'ancien ministre de la Transition écologique et solidaire a démissionné mardi 16 juillet après les révélations d'affaires embarrassantes par Mediapart, notamment de luxueux dîners à l'hôtel de Lassay lorsqu'il était président de l'Assemblée nationale. D'après les premiers résultats de l'enquête du Palais Bourbon que franceinfo a pu consulter, il s'agissait de dîners professionnels.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.