Le bureau de LREM étudiera "le cas" du député Joachim Son-Forget le 14 janvier
Le bureau du parti envisage des sanctions à l'encontre de l'élu, après ses propos sexistes et ses dérapages sur Twitter.
"Le cas" du député Joachim Son-Forget sera examiné le 14 janvier par le bureau du groupe LREM à l'Assemblée nationale. Il pourrait faire l'objet de sanctions, a annoncé vendredi 28 décembre, le patron du groupe majoritaire Gilles Le Gendre, après une nouvelle série de tweets de son collègue, publiés dans la nuit de jeudi à vendredi. "Le bureau du groupe tiendra sa réunion de rentrée le 14 janvier. Le cas de Joachim Son-Forget sera naturellement à l'ordre du jour", a déclaré à l'AFP Gilles Le Gendre.
Joachim Son-Forget, député de la 6e circonscription des Français de l'étranger, a mené dans la nuit de jeudi à vendredi sur Twitter ce qu'il a qualifié lui-même de "grosse déconne organisée". Déjà dans le collimateur d'une lettre d'avertissement de son parti pour des propos sexistes à l'encontre de la sénatrice EELV Esther Benbassa, le député a signé durant la nuit pas moins d'une centaine de tweets assez éloignés de la réserve attendue d'un député.
"J'ai confection de bonhomme de neige ce jour-là"
Joachim Son-Forget ne semble pas intimidé par de possibles sanctions. Sur Twitter, à nouveau, il a ainsi répondu à plusieurs messages qui évoquaient la réunion du bureau du 14 janvier. "Je suis prêt" a-t-il répondu à franceinfo, ou encore "j'ai journée confection de bonhomme de neige ce jour-là, c'est bête", à un journaliste de France Inter.
je suis prêt. pic.twitter.com/K0f0GyalmC
Joachim Son-Forget (@sonjoachim) December 28, 2018
Ben j ai journee confection de bonhomme de neige ce jour la c est bête ☃️
Joachim Son-Forget (@sonjoachim) December 28, 2018
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.