Cet article date de plus de quatre ans.

Lyon : Gérard Collomb s’allie avec la droite et retire sa candidature à la métropole

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Lyon : Gérard Collomb s’allie avec la droite et retire sa candidature à la métropole
Lyon : Gérard Collomb s’allie avec la droite et retire sa candidature à la métropole Lyon : Gérard Collomb s’allie avec la droite et retire sa candidature à la métropole (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Gérard Collomb a fini par retirer sa candidature pour les élections municipales à la métropole de Lyon. Il fait finalement alliance avec la tête de liste LR François Noël Buffet.

C’est un véritable séisme au niveau politique. Maire sortant de Lyon (Rhône), Gérard Collomb a fini par retirer sa candidature aux élections municipales pour la métropole pour s’allier avec la liste LR. "J’ai proposé dès la première rencontre que François Noël Buffet soit notre candidat à la présidence de la métropole de Lyon. Nous avons voulu construire une union pour permettre d’affronter la crise, pour permettre la reconstruction de Lyon", assure-t-il.

Une page se tourne

C’est un véritable tournant dans l’histoire de Lyon. Gérard Collomb a été maire de la ville pendant plus de 20 ans. Il reste désormais à savoir quelle va être la suite de sa carrière politique. Dans cet accord, il est également parvenu à négocier que son adjoint Yann Cucherat sera le candidat de cette nouvelle alliance dans la course à la mairie lyonnaise. Au premier tour des élections municipales, c’était la liste écologiste qui était sortie en tête des votes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.