Languedoc-Roussillon : Frêche donné gagnant dans tous les cas de figure
Seul contre tous, ou presque. Georges Frêche sera toujours, selon toute vraisemblance, le président de la région Languedoc-Roussillon au soir du 21 mars.
_ A croire que les bisbilles avec la rue de Solférino - le siège national du PS - l'ont renforcé...
Selon la dernière livraison du sondage TNS-Sofrès-Logica, réalisé les 5 et 6 mars, la liste PS, menée par Hélène Mandroux, culmine à 10% d'intentions de vote - contre 11 le mois dernier.
Dans le même temps, la liste de Georges Frêche est à 34% (31% le mois dernier) ; les écologistes à 9%, autant que la liste regroupant PCF, Parti de Gauche et NPA.
A droite, la liste UMP-Nouveau Centre-MPF est à 24% (21% le mois dernier) ; le MoDem n'est même plus comptabilisé, et le FN est à 7%.
Au second tour, l'institut de sondage a étudié deux possibilités de triangulaires : l'une avec Hélène Mandroux en chef de file, l'autre avec Jean-Louis Roumégas, la tête de liste Verts. Les résultats ne seront pas franchement différents...
_ Quel que soit le cas de figure, la liste de Georges Frêche arrive très largement en tête, avec 41% d'intentions de vote. Si la gauche est réunie derrière Hélène Mandroux, elle obtiendrait 27% ; avec Jean-Louis Roumégas, elle serait à 28%. La droite, elle, serait à 31 ou 32%.
Oeuvres liées
{% document %}
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.