Cet article date de plus de treize ans.

Languedoc-Roussillon : Frêche donné gagnant dans tous les cas de figure

Quelle que soit la configuration, le président de la région devrait être réélu au second tour, si l'on en croit la dernière livraison du sondage TNS Sofres pour Radio France. _ La maire de Montpellier, Hélène Mandroux, investie pourtant par l'appareil socialiste, culmine à 10% d'intentions de vote...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Seul contre tous, ou presque. Georges Frêche sera toujours, selon toute vraisemblance, le président de la région Languedoc-Roussillon au soir du 21 mars.
_ A croire que les bisbilles avec la rue de Solférino - le siège national du PS - l'ont renforcé...

Selon la dernière livraison du sondage TNS-Sofrès-Logica, réalisé les 5 et 6 mars, la liste PS, menée par Hélène Mandroux, culmine à 10% d'intentions de vote - contre 11 le mois dernier.
Dans le même temps, la liste de Georges Frêche est à 34% (31% le mois dernier) ; les écologistes à 9%, autant que la liste regroupant PCF, Parti de Gauche et NPA.
A droite, la liste UMP-Nouveau Centre-MPF est à 24% (21% le mois dernier) ; le MoDem n'est même plus comptabilisé, et le FN est à 7%.

Au second tour, l'institut de sondage a étudié deux possibilités de triangulaires : l'une avec Hélène Mandroux en chef de file, l'autre avec Jean-Louis Roumégas, la tête de liste Verts. Les résultats ne seront pas franchement différents...
_ Quel que soit le cas de figure, la liste de Georges Frêche arrive très largement en tête, avec 41% d'intentions de vote. Si la gauche est réunie derrière Hélène Mandroux, elle obtiendrait 27% ; avec Jean-Louis Roumégas, elle serait à 28%. La droite, elle, serait à 31 ou 32%.

Oeuvres liées

{% document %}

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.