Cet article date de plus de treize ans.

Le compte facebook de Nicolas Sarkozy piraté

Le compte facebook du président de la République a été piraté hier dans la soirée. Pendant quelques minutes, à côté de la photo de Nicolas Sarkozy, un texte annonçait en son nom que le chef de l’Etat ne se représenterait pas en 2012.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

"Mon compte Facebook a donc été piraté ce soir, peut-être pour me rappeler qu’aucun système n’est infaillible. Je prends note de la leçon d’écriture et d’orthographe, mais ne souscris pas aux conclusions un peu hâtives du message… Merci à ceux qui auront reconnu l’erreur, et merci encore pour votre soutien." Voilà le message posté tard hier soir par le vrai président Sarkozy sur son mur facebook. Son compte personnel sur lequel on pouvait lire quelques heures auparavant l'information selon laquelle il ne briguerait pas un second mandat en 2012.

"Chers Compatriotes, compte tenu des circonstances exceptionnelles que connat notre pays, j'ai dcid en mon me et conscience de ne pas me reprsenter l'issue de mon premier mandat en 2012." C'est l'annonce (dont sont absentes les lettres accentuées) apparue vers 21h00 dans la barre de statut du chef de l'État. Un message qui renvoyait ensuite sur une page Facebook annonçant le " pot de départ de Nicolas Sarkozy " le 06 mai 2012.

Le message n'est resté en ligne qu'un quart d'heure environ, le temps pourtant de faire le tour des réseaux sociaux et de susciter plusieurs centaines de commentaires. C’est la tribu des "suiveurs" qui a donné l’alerte, ceux qui sont abonnés au compte facebook de Nicolas Sarkozy. Tout est donc rentré dans l'ordre mais les pirates, dont on ne connaît pas l'identité, continuent de voguer sur la toile.

Cécile Mimaut, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.