Le PRG met la pression sur Valls et exige le retrait de nombreuses mesures
Selon "Le Monde", le dernier allié de la majorité menace de quitter le gouvernement.
Coup de semonce du PRG. Le Parti radical de gauche, dernier allié de la majorité gouvernementale, exige dimanche 12 octobre de l'exécutif le retrait de nombreuses mesures, dont la suppression de la première tranche de l'impôt sur le revenu proposée par Manuel Valls.
Alors que débute mardi l'examen du budget 2015 au Parlement, le PRG énonce ses exigences dans un pacte de gouvernement qu'il soumettra lundi à François Hollande et à son Premier ministre.
Selon Le Monde, s'il n'obtient pas satisfaction, le PRG menace de quitter la majorité. "Aujourd'hui, face au résultat des dernières élections sénatoriales lors desquelles l'accord PS/PRG n'a pas été respecté et où la droite a repris la majorité du Sénat avec l'entrée de deux sénateurs d'extrême droite, le PRG ne souhaite plus poursuivre dans les mêmes conditions sa participation au gouvernement et conserver le même fonctionnement de la majorité", écrit le parti. Il déplore, par ailleurs, "de ne pas avoir été véritablement associé aux orientations du gouvernement".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.