L’écart entre François Hollande et Nicolas Sarkozy se réduirait au premier tour, selon CSA
D'après un sondage CSA pour BFMTV, RMC, 20 Minutes et CSC publié mardi, François Hollande et Nicolas Sarkozy arriveraient au coude-à-coude en tête au premier tour de l'élection présidentielle.
L'écart se resserre entre François Hollande qui arriverait en tête du premier tour de l'élection présidentielle du printemps avec 28% d'intentions de vote (-2) et Nicolas Sarkozy (27%, +1), selon un sondage CSA pour BFMTV, RMC, 20 Minutes et CSC publié mardi.
Le candidat socialiste et le chef de l'Etat sortant devancent toujours nettement la candidate du Front national Marine Le Pen (17%, -0,5) et celui du MoDem François Bayrou (13%, -2).
François Hollande remporterait toujours le second tour
Suivent le candidat du Front de Gauche Jean-Luc Mélenchon (9%, +1), la candidate écologiste Eva Joly (3%, +1), Dominique de Villepin (2%, +1) et Nicolas Dupont-Aignan (1,5%, +0,5). Les autres candidats ne dépassent pas 0,5% d'intentions de vote.
Dans l'hypothèse d'un second tour qui opposerait Nicolas Sarkozy au candidat du Parti socialiste, François Hollande l'emporterait avec 56% des intentions de vote face au président sortant (44%).
Ce sondage a été réalisé par téléphone le 20 février auprès d'un échantillon national représentatif de 1014 personnes âgées de 18 ans et plus, dont 891 inscrites sur les listes électorales en France, selon la méthode des quotas.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.