: Vidéo Législative dans le Doubs : Manuel Valls réagit à la victoire du candidat PS
Le Premier ministre est revenu sur la victoire de Frédéric Barbier lors du second tour de la législative partielle dans le Doubs.
Ce lundi 9 février, la classe politique est revenue sur la courte victoire du candidat PS, Frédéric Barbier, lors du second tour de la législative partielle dans la 4e circonscription du Doubs. Il a devancé d'une courte tête la candidate FN, Sophie Montel.
Sur Europe 1, Manuel Valls a déclaré : "Il y a eu une mobilisation autour de Frédéric Barbier parce que nous sommes allés le soutenir. Parce qu'il ya eu aussi, au plan national et au plan local, des élus et des responsables de droite qui ont pris leurs responsabilités. Quand on est un grand parti qui a gouverné et qui vise à gouverner, on prend ses responsabilités. Appeler à s'abstenir ou à voter blanc, ce n'est pas une position politique".
Le FN se réjouit de son résultat
De son côté, Alain Juppé, a réaffirmé le besoin de lutter contre la montée du FN : "A l'évidence, le ni-ni n'est pas une réponse suffisante. Il faut d'abord monter au créneau contre le FN, pas contre ses électeurs qu'il faut essayer de comprendre, mais contre ses idées. Ensuite, il faut nous même affirmer nos propres convictions sans copier celles des autres et bâtir un projet d'alternance".
Marine Le Pen a quant à elle salué le score de la candidate frontiste : "C'est extrêmement encourageant pour nous pour les prochaines départementales. Quand on perd comme ça à un cheveu, on se dit que la victoire est à portée de la main, et je crois que c'est une réalité".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.