Législatives: appel implicite de Hollande à voter UMP si duel avec FN
Le candidat PS à l'Elysée, François Hollande, a appelé implicitement, vendredi sur RTL, à voter UMP en cas de duel avec le Front national aux législatives.
A la question : " que feriez-vous en cas de duel Front national-UMP" aux législatives?", le candidat du PS à l'Elysée, François Hollande, a répondu vendredi 27 avril en soulignant qu'à la présidentielle de 2002, il avait "appelé à voter Jacques Chirac contre Jean-Marie Le Pen".
"Je ferai pareil si je suis dans ce cas de figure, moi je ne fais pas de distinction entre les républicains", a-t-il dit, appelant implicitement à voter UMP.
Pour une "limitation de l'immigration économique"
Alors que le report de l'électorat FN (Marine Le Pen a recueilli 17,9% des voix au premier tour), est un des enjeux du second tour, François Hollande a aussi jugé "indispensable" une "limitation de l'immigration économique" en période de crise, ajoutant que s'il est était élu le 6 mai, il reviendrait au Parlement de fixer chaque année le nombre des immigrés autorisés à entrer en France.
"Et je veux même lutter contre l'immigration clandestine sur le plan économique. Ce n'est pas normal qu'un certain nombre d'employeurs, de façon cynique, utilisent de la main d'oeuvre clandestine", a-t-il poursuivi.
Il a aussi a assuré qu'il maintiendrait "bien sûr, la loi sur la burqa" s'il était élu et qu'il la ferait "appliquer de la meilleure des façons".Il a rappelé qu'il avait
"voté la résolution qui proscrit la burqa", "le groupe socialiste" à l'Assemblée s'étant abstenu car ses amendements n'avaient "pas été acceptés".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.