Cet article date de plus de neuf ans.

Les 4 Vérités - Christian Estrosi : la brouille chez les Le Pen, "une obscénité"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 9min
Les 4 Vérités - Christian Estrosi : la brouille chez les Le Pen, "une obscénité"
Les 4 Vérités - Christian Estrosi : la brouille chez les Le Pen, "une obscénité" Les 4 Vérités - Christian Estrosi : la brouille chez les Le Pen, "une obscénité" (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le député-maire UMP de Nice, Christian Estrosi, était l'invité de Roland Sicard dans les 4 Vérités ce mardi 5 mai. Il est longuement revenu sur la brouille qui oppose Jean-Marie Le Pen à sa fille Marine.

Christian Estrosi revient d'abord sur la brouille entre Jean-Marie Le Pen et sa fille Marine. Pour lui, "C'est un jeu d'imposture. On vous fait sortir par la grande porte et revenir par la petite". Il dénonce "une sorte d'obscénité de cette scène familiale". Le député-maire UMP de Nice rappelle que "Marine Le Pen a soutenu les propos de son père pendant 20 ans". Pour Christian Estrosi, "Marine Le Pen veut faire semblant de se trouver une espèce de respectabilité". Il estime que Marion Maréchal-Le Pen est "aux aguets" pour récupérer l'héritage. "La petite-fille défend bec et ongles les propos du grand-père". 
 
Pour le changement de nom de l'UMP
 
Christian Estrosi revient sur les propos qu'il a tenus concernant une "3e guerre mondiale contre l'islamo-fascisme" : "Ce sont des propos que je tiens depuis des années". Pour le député-maire UMP de Nice, "Le changement de nom de l'UMP, c'est une bonne chose. Nous donnerons la parole à des militants et à des gens qui ne le sont pas forcément". Il ajoute qu'il est toujours candidat pour la primaire pour 2017 : "Nicolas Sarkozy ne s'est toujours pas prononcé. S'il se prononce, nous en parlerons". Enfin, concernant les bateaux de migrants, Christian Estrosi demande "une flotte qui fasse un blocus aérien et maritime le long des côtes sud de la Méditerranée".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.