Cet article date de plus de neuf ans.

Les 4 Vérités-Florian Philippot : "Nicolas Sarkozy devrait renoncer à la vie politique"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
Les 4 Vérités-Florian Philippot : "Nicolas Sarkozy devrait renoncer à la vie politique"
Les 4 Vérités-Florian Philippot : "Nicolas Sarkozy devrait renoncer à la vie politique" Les 4 Vérités-Florian Philippot : "Nicolas Sarkozy devrait renoncer à la vie politique" (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le vice-président du Front national Florian Philippot était l'invité de Roland Sicard dans les 4 Vérités, ce lundi 27 avril. Il demande à Nicolas Sarkozy de quitter la vie politique

lorian Philippot est tout d’abord revenu sur les propos du maire UMP de Nice, Christian Estrosi, qui parlait d'une "3e guerre mondiale déclenchée par l'islamo-fascisme". Pour le vice-président du FN, "l'outrance des mots cache la faiblesse de l'action". Selon lui, en effet, "les islamistes nous ont déclaré la guerre"

Mais il rappelle "l'inaction de l'UMP : intervention en Libye, désarmement de notre police et de notre armée".  Selon lui, "la politique de Nicolas Sarkozy a déclenché la montée du communautarisme. Il devrait venir présenter ses excuses. Il devrait renoncer à la politique". Et il ajoute à l'attention des socialistes: "Ne faites pas confiance à ceux qui nous ont désarmés hier. Où est la lutte contre l'immigration massive et le communautarisme ? Rien."

 "Un flicage généralisé"

Florian Philippot évoque également la loi sur le renforcement des pouvoirs des services de renseignement : "On prend des mesures qui font reculer les libertés individuelles. C'est du flicage généralisé. Quand en même temps on affaiblit l'armée, c'est du vent." Le vice-président du FN évoque aussi le changement de nom de l'UMP : "Les Républicains, c'est un nouveau bide. Nicolas Sarkozy a perdu la vista. C'est une volonté de ressembler aux Américains. C'est Nicolas Walker Bush." Enfin, pour Florian Philippot, "l'objectif de l'Union européenne, c'est de favoriser l'immigration. Il faut prendre les bateaux et les reconduire vers leurs ports d'origine, comme le font les Australiens. Il faut supprimer l'aide médicale d'Etat."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.