Les groupes politiques ont été répartis à l’Assemblée nationale
A quelques heures à peine du discours de politique générale de Jean-Marc Ayrault, en guise d'ouverture de la session extraordinaire, la répartition des groupes parlementaires à l'Assemblée nationale a été rendue publique mardi 3 juillet via Twitter.
La répartition des groupes parlementaires à l'Assemblée nationale a été rendue publique sur Twitter mardi, à quelques heures du discours de politique générale de Jean-Marc Ayrault qui marque le début de la session extraordinaire de l'Assemblée nationale.
L'information vient du compte Twitter du blogueur et attaché parlementaire .
Dans le détail, le groupe Gauche démocrate et républicain (GDR) se situe à l'extrême gauche avec ses quinze membres issus du Parti de gauche (PG), Parti communiste français (PCF) et des élus d'Outre-mer.
Le groupe Socialiste, républicain et citoyen (PS) occupe le reste de la gauche de l'hémicycle, fort de ses 279 députés.
A sa droite se trouve le groupe écologiste (EELV) qui compte 18 membres.
Il jouxte à sa droite le groupe radical, républicain, démocrate et progressiste (RRDP). Ses quinze députés partagent leur emplacement avec une partie des députés non-inscrits. Ils occupent ensemble ce qui représente le centre du Parlement.
Le premier ministre ouvre son compte Twitter
Vient ensuite le groupe centriste de Jean-Louis Borloo, l'Union des démocrates indépendants (UDI), avec ses 29 membres.
Quant au groupe de l'Union pour un mouvement populaire (UMP), il se situe dans le reste de la droite de l'hémicycle et compte 185 députés.
Enfin, les trois députés d'extrême droite sont au fond, isolés des autres non-inscrits, rapporte @Authueil.
Autre nouveauté en ce jour de session extraordinaire, la création du compte Twitter officiel du Premier Ministre, , qui a ouvert son compte la veille. Il compte actuellement 95 abonnés. Une page Facebook lui est également dédiée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.